Aller au contenu principal
ANGUS & JULIA STONE

ANGUS & JULIA STONE

Genre : Rock

Formant un duo pop-rock aux résonances folk assez marquées, ces frère et soeur australiens partagent un amour familial pour la musique principalement acoustique. Lire la présentation

Dernière News : LIVE REPORT / Angus & Julia Stone en concert à Paris. On y était !

Déposer un avis

2 avis sur Angus & Julia Stone

NOTE MOYENNE   5.0/5
5 étoiles
sebe
26 critiques
  Avis écrit le 13 Novembre 2017

Dire que les frère et soeur aiment Paris est un euphémisme ! Ce mercredi 1er Novembre 2017, Angus & Julia Stone donnaient une nouvelle fois rendez-vous au Zénith de Paris, lors d'une tournée passant par plusieurs villes françaises. Les australiens avaient pour mission de présenter leur dernier album, 'Snow'. Simple, c'est un album aux allures folk classiques mais enivrantes, qui est défendu ce soir-là.

Avant même l'arrivée du duo et de son groupe sur scène, un imposant totem prend place en arrière plan. Il donne le ton du concert : les références à la nature seront présentes ce soir. Et dès que les lumières s'éteignent, le binôme entre en scène sobrement. C'est dire si Angus & Julia Stone savent jongler entre le sobre et le sophistiqué dans ce show à la fois très intimiste, dans le partage, mais aux effets scéniques et aux images puissants.

Le live s'ouvre avec Baudelaire, titre-référence au poète français si cher au coeur des australiens. La scène est encore très sombre, seule l'infinité de l'océan s'offre sur l'écran géant en fond de scène. Quelques titres ensuite, le public est déjà comblé et les artistes échangent quelques mots. Julia prend le pari de s'exprimer en français, juste assez pour faire sourire affectueusement un Zénith quasi complet. Au fil des chansons et des lumières de la scène, le totem en arrière scène s'éclaire, accompagne la douce ambiance des titres tels que Heart Beats Slow ou Chateau. Avec beaucoup d'émotions, Julia Stone raconte une histoire d'amour ratée avant de lancer For You. Le titre est repris par les connaisseurs et touche jusqu'au fond de la salle.

Les titres de l'album 'Snow', enregistrés à la maison comme leur premier EP, 'Coffee and Cigarettes', s'enchainent. Mention spéciale à Bloodhound tout en poésie, interprété par Angus. De même pour Who Do You Think You Are, lequel repousse les frontières de la scène, et nous transporte dans d'autres contrées et nous fait traverser les océans. Mais, le moment le plus fort de ce concert reste probablement pour beaucoup la reprise du poème de Baudelaire, Enivrez-Vous, par Julia, dans un français sans faute. Les applaudissements ne cessent pas, le public est impressionné. Nothing Else laisse place à Big Jet Plane, repris en choeur. Les lumières des téléphones s'allument et éclairent le Zénith jusqu'aux rangs les plus hauts, sous le regard de la fratrie. Le concert s'ensuit avec des titres qui appellent au bonheur, qui font sourire, frémir, qui parlent de la simplicité des choses. Jusqu'à Snow, titre éponyme. Des flocons de mousse tombent et recouvrent divinement la scène.

Angus et Julia quittent la scène, sous des applaudissements nourris. Rapidement, ils reviennent interpréter le classique Grizzly Bear, et reprennent Harvest Moon de Neil Young, le chanteur folk protecteur de la nature : la référence et l'hommage sont faciles à comprendre. Enfin, A Hearbreak clôture ce magnifique show de près d'une heure et demie, plein d'amour et de poésie.

Live Report par Sébastien Martinez

camd1
24 critiques
Avis écrit le 24 Avril 2015

Angus & Julia Stone, Zénith de la Villette, 23 avril 2015

Le Zénith est Stone !

Pour la sortie de leur dernier album éponyme, sorti en août 2014, c’est à Paris au Zénith de la Villette que l’on retrouve Angus & Julia Stone, le duo familial australien. Retour sur un concert authentique, tel qu’on les aime !

C'est dans une ambiance cosy que le concert commence. Dès le début, tout le monde est à l'écoute de la jolie Julia Stone qui ouvre le bal. Avec une voix suave et charmeuse, elle envoûte le public parisien. C’est avec « For You » qu’elle montre l’étendue de son talent et nous livre une version enivrante. La salle se laisse bercer, le temps est suspendu...

Emporté par les arpèges d'Angus Stone, le parc de la Villette se retrouve en plein milieu d'une plage australienne. Il y a des moments comme ça où la musique nous fait taire. Des milliers de personnes et pas un seul bruit. Les deux australiens ont su apprivoiser ce grand Zénith pour laisser place à la sérénité et à la détente de leurs morceaux. De véritables réinterprétations qui nous feraient presque oublier les versions albums.

Puis, lorsque Julia s'avance pour interpréter en acoustique "You’re the One That I Want", reprise de la célèbre chanson du film Grease, le public reste suspendu à ses lèvres. Une ode à l’amour ! Evidemment, ne manque pas à l’appel « Big Jet Plane », interprétée par les deux artistes pour clore le spectacle. Une véritable symbiose s’opère entre le frère et la sœur. Leurs deux voix s’associent à merveille. Ils seront rappelés par le public immédiatement après leur départ de la scène et nous quittent avec « Santa Monica Dream ».

Ce concert aura été marqué par une grande richesse et une belle délicatesse. Un concert vrai, plein de charme, qui nous ramène aux plaisirs bruts du folk. Et oui, ces deux-là nous ont hypnotisés...

Camille Descroix & Maxime Fremy

Ils peuvent aussi vous intéresser

IMAGINE DRAGONS
8 CONCERTS À VENIR
ASAF AVIDAN
14 CONCERTS À VENIR
LONDON GRAMMAR
7 CONCERTS À VENIR
U2
U2
ARCHIVE
7 CONCERTS À VENIR
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +