Concerts de Pete Oxley

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Pete Oxley

Biographie de Pete Oxley

Les parents d'Oxley étaient musicalement inclinés et sa mère jouait du violon. À la demande de sa mère, il a pris un apprentissage inhabituel en faisant des archets de violon.

Dessiné à la guitare dans sa jeunesse, il a joué dans des groupes de rock, y compris le groupe basé au Suffolk, Kashmir. À partir de 1981, il a fréquenté le Leeds College of Music, où il a développé un intérêt pour le jazz.

Après l'obtention de son diplôme, il s'installe à Paris, en France, où il est indépendant depuis la fin des années 80, jouant dans des groupes soutenant divers artistes dans différentes formes de pop. Oxley a également formé et dirigé le New Noakes Quartet, avec Pierre-Michel Sivadier (piano), Kerry Galloway (basse) et Etienne Brachet (batterie).

Le groupe a enregistré Through Green And Pleasant Lands en 1990 et Up To Here en 1994. Un autre groupe formé par Oxley était Andy Brown (basse) et Russ Morgan (batterie) qui a enregistré East Coast Joys en 1997.

Oxley a également visité l'Europe et fait des visites au Royaume-Uni, où il est retourné à la fin des années 90.

En 1999, il s'engage dans un nouveau club de jazz contemporain à Oxford, The Spin, où il joue régulièrement avec le bassiste Raph Mizraki et le batteur Mark Doffman. Il forme maintenant un nouveau groupe, les New Noakes Internationals, avec lequel il tourne et enregistre en 2002 Blue In Black And White.

En 2003, Oxley forme un groupe de tournée et d'enregistrement, Curious Paradise, dans lequel il est rejoint par le pianiste Richard Fairhurst et Mizraki, qui seront plus tard remplacés par le pianiste Steve Hamilton et le bassiste Steve Watts.

Le batteur Morgan, les saxophonistes Mark Lockheart et Julian Nicholas, le pianiste Phil Peskett et le bassiste Oli Hayhurst sont d'autres musiciens qui ont joué et enregistré au cours des années avec Curious Paradise.

Oxley a également commencé à jouer régulièrement avec le guitariste argentin Luis D'Agostino, avec qui il a tourné et enregistré. Un autre projet que Oxley a formé dans les années 2000, le bien nommé Eclectica !, a un répertoire basé sur des musiques des Amériques et d'Europe de l'Est. La formation de ce groupe comprend Oxley (guitare), D'Agostino (guitare), Bernard Gregor-Smith (violoncelle) et Lizzie Ball (violon).

Oxley a continué à pratiquer l'art de faire des archets de violon, devenant notée et recherchée pour ses produits.

Avis sur Pete Oxley


Soyez le premier à donner votre avis !

Pete Oxley

Concerts passés de Pete Oxley

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
26 CONCERTS À VENIR
PINK MARTINI
4 CONCERTS À VENIR
DELGRES
7 CONCERTS À VENIR
KYLE EASTWOOD
6 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
3 CONCERTS À VENIR