4X4 FESTIVAL

4X4 FESTIVAL

Ce festival n'existe plus

Ce festival n'existe plus
à Lyon (69)
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement
Ce festival n'existe plus.

En mars, le Sucre accueille 4 soirées d'une rare élégance durant lesquelles se produiront les 4 fondateurs de 4 prestigieux labels de musiques électroniques (Kompakt, HotFlush, Zone, Life & Death) en provenance des 4 coins de l'Europe. Il n'en fallait pas plus pour inventer le 4x4, le festival tout-terrain du Sucre à l'épreuve de l'hiver.

Pour ce premier rendez-vous du 4x4 festival, le Sucre reçoit Zone, le label lancé par The Hacker et Gesaffelstein.
La présentation du label Zone est pour le moins liminaire. D'eux même, ils annoncent : "no introduction, no conclusion, just substance ».
La musique de The Hacker, qui se produira sur le rooftop, est, elle, un peu plus prolixe. Notamment, car elle possède trois visages. Les traits robotiques, elle dessine une electro héritière de Kraftwerk, proche des américains Ectomorph et Dopplereffekt, du hollandais I-F ou de l'allemand Anthony Rother. Le teint pâle et la silhouette sombre, elle tombe dans une nostalgie pop et new wave où New Order et The Cure pointent leurs ombres. Le regard fou, enfin, elle amène une techno maladive et déstructurée à la manière d'un Christian Vogel ou d'un Neil Landstrumm.
Aux cotés de The Hacker, Maelstrom, lui aussi signé sur Zone, qui a su, grâce à sa techno gonflée aux basses fréquences, attirés l'attention de nombreux artistes autour du globe, comme Laurent Garnier, Boys Noize, Ivan Smagghe, ou Erol Alkan.


Déposer un avis

0 avis sur 4x4 Festival

Note moyenne : 0 /5

Soyez le premier à donner
votre avis sur 4x4 Festival !

Déposer un avis