MAINE UKE FESTIV HALLES

MAINE UKE FESTIV HALLES

Bientôt les dates de la prochaine édition

Bientôt les dates de la prochaine édition
Aucun avis pour le moment Rédiger un avis
Blablacar
Covoiturage
Hébergement
Hébergement

Bientôt la nouvelle programmation ?
Soyez le premier à être averti !

Alerte Festival

Tout a commencé en 2012, quand des passionnés de Ukulélé ont choisi de s'installer à Saint Denis d'Anjou. Ils prennent rapidement contact avec l'office de tourisme de la petite cité de caractère, participent aux animations du village avec leurs petits instruments aux sonorités étonnantes. Des passionnés de musique, des débutants curieux, des jeunes ou moins jeunes intéressés se sont joints à eux jusqu'à créer le V.O.U.S. : Véritable Orchestre de Ukulélé de Saint Denis d'Anjou.

Cette quinzaine de ukulélistes ont rapidement proposé au village l'organisation d'un festival autour de cet instrument finalement très surprenant. Il faut dire qu'un ou deux festivals autour du Ukulélé existaient en France ; alors pourquoi pas en créer un à Saint Denis d'Anjou. La commune a suivi, ainsi que nombre de dionysiens qui se sont mobilisés pour préparer le week-end des 17 et 18 mai 2013, dates du 1er festival de Ukulélé de Saint Denis d'Anjou. Certes, le temps a été des plus exécrable. Mais ce que chacun retiendra de cet évènement, c'est une formidable ambiance alliant musique et patrimoine, un public venu nombreux de toute la France et même d'Europe, des master-class affichant complet... et surtout le clou du week-end : la prestation du Ukulélé Orchestra of Great Britain pour leur seule date en France en 2013.

C'est tout naturellement qu'une deuxième édition du Maine Uke Festiv'halles est lancée en 2015. Cette fois, les organisateurs ont choisi d'inviter une cousine du Ukulele, à savoir la mandoline. Et c'est ainsi que le festival 2015 a pris des couleurs italiennes ! Les animations se sont succédées tout au long du week-end de la Pentecôte avec notamment le groupe Pizzicatis qui a proposé deux concerts et le Ukulele Social Band qui a animé la soirée du samedi et le bal populaire qui a suivi jusqu'au bout de la nuit; master-class et mini-class pour les débutants, scène ouverte, parade des ukulélés, concerts, exposants, marché de produits locaux, restauration végétarienne, bar à jus... ont laissé de beaux souvenirs à tous, organisateurs, participants et visiteurs.

3ème édition du Maine Uke Festiv'halles les 3 & 4 juin 2017
Le Banjo est invité cette année

C'est reparti pour une troisième édition du Maine Uke Festiv'halles ! Ce sont des couleurs américaines et irlandaises qui fleuriront au long de cette nouvelle édition qui accueille comme invité d'honneur le banjo et qui aura lieu, comme d'habitude, au week-end de la pentecôte. Cette année, outre la scène ouverte, les master-class et les séances d'initiation, l'accueil de groupes régionaux (Fawkes, Music Makers, RUTO de Tours, BOUP de Poitiers, UBU de Laval et un groupe de Polynésiens Bretons... sans oublier le VOUS de Saint Denis d'Anjou !), une exposition de 5 à 6 luthiers, un marché de produits locaux...

Enfin, ce sera le groupe Churchfitters qui animera la soirée du samedi après le repas irlandais prévu au programme. Sont bien sûr prévus les traditionnels buvette et stand de restauration ; de plus, un pub irlandais éphémère ouvrira le temps du week-end.

Nouveauté cette année : un espace dédié aux enfants sera aménagé pour leur permettre de créer leur ukulélé, d'assister gratuitement au spectacle d'« Alizouille la Fripouille », de faire des jeux ou encore se faire maquiller. Parade dans le village, flashmob, tombola et autres animations ponctueront ces deux journées festives.

Des visiteurs de toute la France et même d'Europe sont attendus pour cet évènement qui mobilise nombre de bénévoles du village de Saint Denis d'Anjou.

 

Tél. : 02 43 70 69 09
Déposer un avis

0 avis sur Maine Uke Festiv Halles

Note moyenne : 0 /5

Soyez le premier à donner
votre avis sur Maine Uke Festiv Halles !

Déposer un avis