Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
08/11/2017

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 8/11 : IAM, The Horrors, The Wedding Present, Rendez-vous soniques, etc.

Le concert du jour est celui de IAM à Amneville, début de leur tournée.
Formé en 1989, les rappeurs de IAM connurent un de leurs plus grands succès avec "L'Ecole du micro d'argent" sorti il y a 20 ans. Vendu à plus d'un million et demi d'exemplaires, cet album est considéré comme un des albums phare du rap hexagonal. Les marseillais y traitaient de thèmes graves dans leurs textes et musicalement ils s'inspiraient du rap new-yorkais de l'époque dominé artistiquement par le Wu Tang Clan. "Demain C'est Loin", "La Saga", "Petit Frère", "Nés Sous La Même Etoile", etc. ce sont ces classiques que l'on entendre lors d'une tournée de plus de 20 dates qui débute ce soir à Amneville et qui fera halte deux soirs à Paris à l'AccorHotels Arena les 24 et 25 novembre.


Et aussi :

Fin septembre sortait "V", le nouvel et cinquième album des anglais de The Horrors. Dix titres où se mélangent rock psychédélique, new wave et électro pour une musique moderne et dansante qui devrait faire monter la température ce soir à Paris au Trabendo, le 9/11 à la Laiterie de Strasbourg et le 11/11 au Splendid de Lille.

+ de concerts :
The Wedding Present jouent leur album "George Best" au Petit Bain à Paris / Maissiat au 104 / Warhaus à la Maroquinerie (Balthazar) / Le pianiste norvégien Bugge Wesseltoft est de retour en piano solo. Il joue à la Seine Musicale son nouvel album "Everyboy Loves Angels" / Ragn'n'Bone Man à Caluire / Lady Sir, soit le projet conjoint de Rachida Brakni et Gaetan Roussel, en concert ce soir à Ramonville, le 9 à Nîmes / Jabberwocky à Marseille,n le 9 à Villeurbanne / Entre musique klezmer, électro et rap se situe Abraham Inc (David Krakauer, Fred Wesley et SoCalled). A découvrir ce soir à Metz, le 9 à Angers, le 10 à Paris / Idir convie ses invités d'ici et d'ailleurs pour un concert de fraternité au Grand Rex /...

Du côté des festivals :

Huitième édition des Rendez-vous Soniques à St Lô qui s'ouvrent ce soir par le concert du vétéran Christophe. Suivront toute une floppée de nouveaux talents comme Eddy de Pretto, Tim Dup, Riles, Georgio, Mome, Broken Back, Parcels, Her, etc.


Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +