Toutes les news

Les sorties album de la semaine du 17 décembre
20/12/2012

Les sorties album de la semaine du 17 décembre

Parmi les sorties album de la semaine figure "As it ever was", nouvel et cinquième opus des belges d'Absynthe Minded qui y proposent une pop efficace et décomplexée, avec les incursions vers le jazz, le blues ou le tzigane qui sont propres à leur signature musicale. Une originalité peut-être moins présente que sur leurs albums précédents mais une qualité et une précision bien supérieure.

D'autre part, après une série de concerts réussi et plusieurs EP alléchants, Interpol persiste et signe sa réputation d'usine à tubes avec la réédition en version deluxe de l'album "Turn on the bright light" à l'occasion de leur 10 ans de carrière. Un recueil pop-rock de qualité qui alterne entre ballades sombres, voire mélancoliques, et morceaux acerbes, sous tension, à l'image de la carrière du groupe. A retrouver en plus de l'album : un recueil de photos et un DVD incluant trois clips et deux captations de concerts.

Au rayon du rap, Lacrim présente l'album "Toujours le même", qui fait suite au titre "Un arabe à Miami" sorti cet été et qui a cumulé plus d'un million de vues sur Youtube depuis sa mise en ligne. L'opus réunit des morceaux puissants et urbains, et des duos notables dont un avec Léa Castel et un autre avec Médine.

Placebo, lui, propose "Once more with feeling", une retrospective de 17 singles classés chronologiquement, idéal pour un cadeau à l'approche des fêtes de fin d'année, qui replongera le public quelques années en arrière et observera l'évolution du groupe jusqu'à aujourd'hui au fil des titres.

Enfin, à l'approche des fêtes de Noël et en prévision du Réveillon, préparez votre déhanché avec "Y'a k danser", le nouvel album du Collectif Métissé, aux sonorités ragga et zouk, pour ensoleiller l'hiver !

Les News Associées

Derniers Tweets