LA VIE (TITRE PROVISOIRE)

LA VIE (TITRE PROVISOIRE)

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

« Morel en chanteur. Un récital de poésie et de drôlerie. Mis en scène par la grande Juliette et en musique par Antoine Sahler, un pierrot lunaire lumineux, épaulé par de jeunes musiciens doués, Morel chante, s'amuse et bien sûr nous fait rire. » Le Canard enchaîné


Lire la suite

Prendre quelques instants pour humer la légèreté, se laisser conter quelques historiettes bien senties, « humoureusement » construites autour de la vie, cet objet rare et provisoire, c'est ce à quoi nous invitent François Morel et son comparse Antoine Sahler. Sous le regard malicieux de la chanteuse Juliette, ils sont accompagnés de quatre multi-instrumentistes aussi doués pour la musique que pour le jeu.


Tendres, mélancoliques ou franchement poilantes, on se régale des mélodies composant ce récital aux couleurs jazz. Les textes de Morel sont, comme à l'accoutumée, subtils, fantasques, doux et un brin fêlés. Il égrène ses nouvelles chansons, joue avec ses musiciens et avec le public, en faisant mine de se lancer dans des imitations catastrophes. Et quand il s'approprie une chanson culte de Jacques Brel, il le fait avec âme et conviction, bouleversant.


Dans cet hommage moqueur au music-hall d'hier, Morel chante, pour jouer encore plus. Chaque chanson est comme une courte pièce, successivement farce, tragédie, ou comédie.


De François Morel et Antoine Sahle
Mise en scène Juliette


Durée 1h30