ANOUSHA NAZARI / LAURIANNE CORNEILLE en concert


Salle Cortot , Paris (75)

A l'occasion de la sortie de l'album « In vino veritas : Hommage à Khayam », ce concert exceptionnel réunit la mezzo-soprano iranienne Anousha Nazari, la pianiste Laurianne Corneille et le clarinettiste Amaury Viduvier, avec la participation spéciale de Mina Kavani en récitation poétique.

Cet album de musique, composé pour le chant lyrique, clarinette et piano, est l'œuvre de quatre compositeurs iraniens de nouvelles générations, réunis pour enfanter cette production inouïe. C'est au terme d'un choix fait parmi les quatrains d'Omar Khayam que chacun d'eux a composé une pièce musicale inspirée de son texte de prédilection, restituant l'univers irrigué par ces poèmes résonnant du fond des âges.

Ces compositions, telles des perles de sentiments et de contes, ouvrent des fenêtres sur des mondes lointains tout en invitant à un voyage intérieur vers la découverte de soi. C'est un hommage vibrant et mélodieux au grand poète du XIème siècle dont les vers chantent le vin, l'amour, et la quête éternelle de l'instant éphémère.

Programme :

I. Première Partie : Album « In vino Veritas » (Chant, piano, clarinette)

Avec les œuvres d'Aso Kohzadi, Rouzbeh Rafiee, Basir Faghih-Nasiri, Mehdi Panahi

· Dord-e-Sharab

· Mey-e-Nab

· Az Aamdanam

· Hich!

· Benshin Paasho

· Hast o Nist

· Last Night at the Ceramic Artist's Studio

· Coming & Going

II. Deuxième Partie : Mélodies persanes (Chant, piano)

Avec les œuvres de Sheida Gharachedaghi

· Freedom

· Be Sahra

· Bani Adam

· Dishab Labé Roud

· Har Koja Hastam Basham

· Ofoghé Roshan

· Derakhté Gham

Accès au concert

Salle Cortot

78 rue Cardinet - Paris (75)

Date et horaires

ANOUSHA NAZARI

Née à Sari, au bord de la mer Caspienne, Anousha Nazari a commencé à chanter au sein d’orchestres locaux iraniens. Parallèlement à ses études musicales, elle fait des études d’architecture et obtient son diplôme en 2012. Lauréate du Prix international du Festival de Musique de Téhéran dans la section chœur en 2013 et 2014, elle a participé à divers festivals nationaux et internation